BB8 par Sphero : le jouet Star Wars le plus cool jamais créé

BB8 par Sphero : le jouet Star Wars le plus cool jamais créé

Mon chat n’est pas un fan de la version jouet du robot BB8 de Star Wars. Il l’a d’abord approché avec un peu de curiosité, mais dès qu’il a commencé à avancer il a décidé qu’il était temps de l’achever.
Son sentiment sur le jouet, toutefois, n’est pas susceptible d’être partagé par la plupart des gens. Du moins, par ceux qui, contrairement à lui, tomberaient amoureux de ce petit robot. Même si BB-8 vient tout juste de faire sa première apparition au cinéma, l’apparition du droïd en magasins à su faire rêver le fan de Star Wars que je suis. Sorti de sa boite, il est composé de seulement trois pièces : le corps principal, qui roule, s’allume, etc. ; la tête de BB-8 qui relie magnétiquement au corps sur roulettes ; et un chargeur qui se branche avec un câble USB. Le droid lui-même est contrôlé via une application smartphone sur votre téléphone. Le corps est environ la taille d’une balle de baseball.

bb8-witb-photo_legal_1200_801

Le raccordement du jouet à l’application est assez facile. Il suffit de télécharger l’application, et de tenir votre téléphone assez près pour le droid pour les relier.

Une fois connecté, le robot a trois possibilités de commandes principales. La première d’entre elles est la plus fondamentale – un « mode d’entraînement » qui vous permet de le commander et le diriger. Pendant le mode « drive », il y a deux manettes de jeu qui vous permettent d’exploiter le jouet. La première vous sert à le déplacer dans des directions différentes, tandis que l’autre vous aide à que vous gardez orienté – important, car il roule tellement qu’il peut parfois perde la trace de la direction que vous voulez dire par « tout droit ».

Le mode d’entraînement comporte également certains mouvements préprogrammés, qui vous permettent de faire faire des figures à BB8. Il a également quelques fonctions de « personnalité », comme bouger sa tête de haut en bas pour le « oui » et de gauche à droite pour le « non ». Vous pouvez également appuyer sur un bouton pour donner au droid une poussée de vitesse temporaire – pratique pour éviter de petits obstacles.

IMG_1003

La seconde fonction est un « mode de patrouille, » qui permet le jouet de se déplacer par ses propres moyens, tandis que le programme vous propose quelques écrans vous pouvez regarder pour garder une trace de ce qu’il est en train de faire (mon chat adorerai savoir où il se cache, bien entendu.)

Une mise en garde sur le mode de la patrouille : assez-vous que vous ne perdez pas votre BB-8 pour de bon. Il est assez durable quand il s’agit de claquer dans les murs, etc., mais je ne sais pas qu’il pourrait survivre à un voyage dans les escaliers ou tombant d’une table. Il n’a aucun capteur de bord qui lui permet d’éviter les obstacle ou avoir conscience du vide. De plus, je vous déconseille fortement de le mettre en hauteur.

bb8_peek_1_legal_1200_801
La dernière manière de contrôler les BB-8 est par le biais de commandes vocales, qui est assez amusant, même si les commandes elles-mêmes sont peu limités. L’autre plaisir que le droid offre est « messagerie holographique, » qui vous permet d’enregistrer un message vidéo que vous pouvez envoyer à vos ami. Hélas, le droïde lui-même ne peut en fait projeter un hologramme, mais on s’en approche. En mode messagerie holographique, vous pouvez centrer votre BB-8 sur une icône à l’aide de la caméra de votre téléphone, et il affichera ensuite votre message en utilisant la réalité augmentée au travers de votre écran.
La vraie question est : ce jouet vaut-il vraiment le prix de 150€ ? Pour les enfants, c’est presque certainement une évidence. BB8est mignon, il est amusant et il est facile à contrôler et manipuler. Il y a des heures de plaisir à dégager, surtout pour les enfants plus âgés. Attendez-vous à voir beaucoup de films sur BB-8 téléchargés sur youtube ces prochaines semaines.
Pour les adultes, cela dépend vraiment si vous aimez des choses contrôlés à distance autour de la conduite et jouer avec ce genre de robot autonome. Si oui, vous l’aimerez probablement. Sinon, vous pourriez vous ennuyer après un certain temps.
Cependant, l’ennui n’est peut-être pas là d’avance. Le droid de BB-8 est une conception haut de gamme de chez Sphero, aussi bien vis à vis des finitions que de l’application. C’est un objet qui a beaucoup de longévité est une bibliothèque de jeux de réalité augmentée, que vous pouvez jouer avec ses sphères de robot.

D’ailleurs, on vous propose de gagner votre copie du robot BB8 ici : http://thewanton.com/concours-gagnez-votre-robot-bb8-par-sphero/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*