Le Kube : Bar glacé et restaurant insolites à Paris !

Le Kube : Bar glacé et restaurant insolites à Paris !

J’ai découvert le Kube en 2014, alors que je cherchais un endroit unique pour fêter l’anniversaire de ma copine de l’époque. On m’avait souvent parlé du bar glacé de Berlin, et j’y avais déjà mis les pieds lors d’un voyage professionnel et quand j’ai découvert le Kube – Paris sur internet, j’ai foncé tête baissée. Une expérience que je ne regrette pas.

exterior-at-kube-hotel

 

Le Kube fait partie des hôtels de la célèbre galaxie des Murano ! Le pari est ambitieux : un hôtel luxe et tendance en plein XVIIIème arrondissement de Paris, du côté de Max Dormoy, un quartier pas vraiment habitué à accueillir les établissements de luxe. Le bâtiment est superbe alliant design et avant-gardisme. L’accueil se fait dans un cube de verre au milieu de la cours. D’ailleurs, j’y suis retourné ensuite pour des raisons professionnelles et mes clients étaient surpris lorsqu’on arrivant à La Chapelle.

Lorsque vous arrivez à l’entrée du restaurant, qui est aussi l’entrée de l’hôtel, une impression de calme, luxe et design vous envahit. Les tables sont disposées à côté du bar ou si vous êtes nombreux, vous serez sur la mezzanine (où une tranquillité royale vous attend), juste à côté de l’Ice Bar dont nous reparlerons.

dscn1029

 

L’insolite se retrouve dans l’assiette. Le menu à tester est le menu dégustation, dit le Finger Food. Comme son nom l’indique, vos couverts sont inutiles tout se passe avec les mains : pousse-pousse de chair de crabe, sucette de gambas au lard ou encore brochette de saumon et coriandre… Le détails du menu est ici.

photograph-of-inspiring-hotel-kube-kube-hotel-paris-32-5

 

L’insolite est aussi dans le bar ! Et oui, l’Ice Bar est une célébrité à Paris. Un bar de glace à -20°C (on vous prête des parka pour rentrer) qui vous accueille par cession de 5/6 pour une dégustation de 3 cocktails vodka. Une expérience qui pourrait paraître inutile et pourtant, pour l’avoir fait, je peux vous dire que les 30 min qui vous sont imparties sont très très sympa. Attention, il faudra ajouter 20€ par personne à votre addition pour profiter de l’Ice Bar.

Icebar-01-IceKubeBar

 

A noter que vous n’êtes pas obligés de déjeuner au restaurant pour profiter de l’Ice Bar. Par contre, ci comme moi vous ne tenez pas bien l’alcool, vous risquez de vous faire piéger par le côté crémeux du ciroc servi dans des verres faits de glace. La sortie vous réservera un bon mal de crâne avec le changement de température.

Le Kube
1-5 passage Ruelle
75018 Paris
Tél.:01 42 05 2000
Mail : restaurant75s@kubehotel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*