OLIVER LIGHT ne laisse plus rien au hasard

OLIVER LIGHT ne laisse plus rien au hasard

1 – Bonjour Olivier, peux-tu nous présenter ton projet ?
Oliver Light est un groupe de british pop/rock sous format « musiciens centrés autour d’un chanteur » né en Juin 2014. Après 3 ans et une petite quarantaine de concerts, nous avons sorti notre premier album 13 titres « The Clockwork Within » le 19 Mai 2017.
2 – D’un côté, tu joues avec des musiciens, ton groupe porte ton prénom (Oliver / Olivier)… du coup est-ce un groupe ou un projet solo, Oliver Light ?
Oliver Light est mon nom d’artiste mais aussi le nom du groupe. J’espère que ça répond à ta question !
3- Tu as un côté très dandy, années 60 qui se dégage de la pochette. Du coup est-ce un personnage de scène ou ta façon d’être au Quotidien ?
C’est un peu des deux. Si tu fais référence aux vêtements, je m’habille effectivement dans ce style au quotidien, mais je dirais que je l’exagère encore plus pour la scène et dans l’univers Oliver Light, et dans ce sens ça peut être considéré comme l’interprétation d’un personnage.
4 – Ce concept n’est pourtant pas exploité à fond. Pour vous avoir vu en concert et avoir vu quelques autres photos, on se rend compte que chaque musicien s’habille un peu comme il veut : short, t-shirt, jean… vous n’avez donc pas la volonté de pousser votre concept encore un peu plus loin ?
Si nous poussions ce concept au maximum, je sortirais moins du lot visuellement car tous les musiciens seraient habillés comme moi. Je les laisse donc libre de s’habiller comme ils le souhaitent, mais nous faisons cependant attention à la cohérence au niveau des couleurs (garder des tons sobres, noirs et blancs) et un minimum au niveau du style (dans l’esprit pop/rock). Il est par contre probable que ce genre de détails ait été un peu négligé pour des dates moins importantes, alors que nous y prenons garde pour la majorité des scènes.
5 – Quels sont vos projets pour les prochains mois ?
Tourner ! A partir d’Octobre nous reprenons les concerts, en commençant par notre Release Party reportée – suite à la blessure de notre batteur début juin – au Jeudi 5 Octobre au Ferrailleur, date partagée avec le groupe Trash Lids ! Les concerts continueront sur toute l’année prochaine avec objectif d’aller jouer plus loin, nous vous en dirons plus prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*